
Trois hommes ont été pendus en public pour le viol d'une femme, dimanche à Saveh, au sud-ouest de la capitale iranienne Téhéran, rapporte l'agence de presse officielle Irna.
Selon Amnesty International, le nombre d'exécutions a doublé l'an dernier en Iran, passant à au moins 177. L'Union européenne et les ONG occidentales des droits de l'homme ont critiqué la série de pendaisons intervenues en Iran au mois de juillet.
La police a arrêté des dizaines de drogués, de trafiquants, de violeurs et de meurtriers cet été dans le cadre d'une opération de répression des crimes et des "comportements immoraux".
Au moins 34 personnes ont été exécutées depuis la mi-juillet, dont bon nombre en public, comme le 2 août avec la pendaison à Téhéran de deux hommes reconnus coupables du meurtre d'un magistrat qui avait jeté en prison des dissidents réformistes.
Avant les pendaisons du mois dernier, Amnesty avait fait état d'au moins 124 exécutions depuis le début de l'année. En se fondant sur ces chiffres, on en déduit que plus de 150 personnes ont été mises à mort depuis le 1er janvier en Iran.
Nessun commento:
Posta un commento